Le Point Commun est un lieu d'expositions et de diffusion dédié à l'art contemporain. Il accueille des artistes émergents ouu confirmés, alternant des expositions monographiques et collectives. Peinture, écriture, photographie, installation, vidéo, céramique, performance, le lieu questionne et s'adapte aux diverses pratiques.
Pour l’édition 2024 des Enfants du Patrimoine, le Point Commun propose de
découvrir, lors d'une visite commentée, l'univers de l’artiste Annabelle Guetatra.
Née en 1985. Elle vit et travaille à Bruxelles. Annabelle est une artiste visuelle dont le dessin, sous toutes ses formes, est le médium de prédilection. Dans ses dessins, les fonds vaporeux travaillés au pastel sec ou à l’huile sont propices à cacher et à révéler des détails étranges, des histoires secondaires qui viennent troubler le récit des corps qui occupent le premier plan. Son univers est à la fois onirique, étrange, gracieux et féroce. Les scènes, auxquelles la dessinatrice nous convie, donnent à voir des corps mystérieux lancés dans des sortes d’absurdes mimodrames, chorégraphies absconses ou autres pas de danses énigmatiques.
La visite commentée de l’exposition sera suivie d’un atelier de pratiques artistiques en lien avec l’exposition.
ATELIER
Création de personnages imaginaires ou réels, à l’image d’œuvres réalisées par l’artiste. Matériels: pastel sec, peinture, supports divers.