Visite guidée + répondre à un questionnaire en se déplaçant dans Cazères et en découvrant ses monuments
Parcours : Case de Montserrat, Cloître des Capucins, grotte, lavoir, église et halle.
DISPONIBLE
Patrimoine et mémoire,
Lecture de la Ville,
Références de l’histoire architecturale et urbaine
Qu'est-ce qu'un croquis, une ligne de fuite ou la perspective ? Autour d'une exposition d'art, les élèves vont découvrir de manière ludique le paysage des berges garonnaises
DISPONIBLE
Beaux-arts et arts décoratifs,
Paysage et biodiversité
- Sensibiliser à la valorisation des déchets organiques par le compostage, en tant que patrimoine du vivant (composteur, toilette-sèche).
- Découvrir des jardinières, poulailler, cabanes à oiseaux, hôtel à insectes, etc.. en bois recyclé).
- Découvrir le patrimoine vivant par les plantations et fleurs du jardin.
COMPLET
Beaux-arts et arts décoratifs,
Parcs et jardins,
Archéologie,
Références de l’histoire architecturale et urbaine
- 1
1/1