Dans le cadre de l'opération "Les enfants du Patrimoine", la commune accueille les classes afin de leur faire découvrir l'histoire de l'église et du village. Des panneaux didactiques enrichis par les explications d'un guide les informeront sur la riche histoire de ce patrimoine en cours de restauration. Une chasse au trésor conduira les élèves à la recherche du trésor qui permettra de restaurer l'église.
Inscrite au titre des Monuments Historiques en 1991 et âgée de près de 900 ans, l'église Sainte Marie-Madeleine a subi bien des dégâts au fil des ans.
Le bilan diagnostic révèle une altération de la toiture du choeur, du chevet et des absides, exposant l'édifice à des infiltrations d'eaux pluviales. Il signale également la présence de fissures sur les voûtes du choeur et du chevet.
La première urgence est la mise hors d'eau de ces parties par la reprise de la toiture, avec dépose et repose des tuiles anciennes.
La commune initie cette première phase de restauration pour continuer à être digne de sa longue histoire et préserver cet édifice presque millénaire.