Generic placeholder image

Les Enfants du Patrimoine vendredi 20 septembre 2024

Un programme d'activités gratuites pour les écoles, collèges & lycées.

À l'occasion d'une journée exceptionnelle, organisée chaque année la veille des journées européennes du Patrimoine, les CAUE et leurs nombreux partenaires se mobilisent pour que les élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient d'un programme d'activités culturelles adaptées et gratuites.

Château de Sucy : histoire d'un édifice

Château de Sucy , SUCY-EN-BRIE (94)

DESCRIPTION

Organisé par : Ville de Sucy-en-Brie

Fleuron de l'architecture du 17e siècle, le château de Sucy, propriété de Nicolas Lambert, conseiller de Louis XIV, a survécu jusqu'au milieu du 20e siècle sans dommage. Mais dans les années 1950, il est abandonné... Racheté par la municipalité en 1969, il a fallu la ténacité d'un maire pour mener à bien son sauvetage. Au long d'un parcours découverte à travers les salons, les enfants pourront découvrir l'histoire de cet édifice et de son jardin mais aussi sa restauration, comprendre son iconographie et l'évolution de sa décoration.

INFOS PRATIQUES

  • Publics
    Maternelle, Elémentaire, Collège, Lycée
  • Précision
    maternelle : grande section
  • Nbre d’élèves max.
    30
  • Durée de la visite
    1h00
  • Horaires

    Matin: De 9h30 à 10h30 , 10h30 à 11h30 , 9h00 à 10h00 , 10h00 à 11h00
    Après-midi: De 14h30 à 15h30 , 15h00 à 16h00 , 14h00 à 15h00 , 15h30 à 16h30

  • Type de visite
    Visite guidée
  • Chronologies
    Époque moderne
  • Thèmes
    Patrimoine, État et Pouvoir, Beaux-arts et arts décoratifs, Patrimoine et mémoire, Références de l’histoire architecturale et urbaine

ADRESSE

Château de Sucy
1, Avenue Georges Pompidou, 94370 SUCY-EN-BRIE

Accessibilité en transports en commun

RER A Sucy-en-Bonneuil, bus 308

Contact

Ville de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou 94370 SUCY-EN-BRIE
0145902939
missionpatrimoine@ville-sucy.fr
Le lieu accueille des groupes scolaires même en dehors de la manifestation Enfants du Patrimoine.