Les jeunes enfants sont des apprenants actifs qui explorent le monde qui les entoure avec leur esprit, leur corps, leur sens. En créant des environnements et des expériences propices, permettant aux enfants de faire des choix et d'agir par le jeu, nous observons qu'ils sont le plus souvent attentifs et créatifs. Nous proposons donc aux enfants des dispositifs de libre exploration sous forme d'installation artistique qu'ils peuvent manipuler et déplacer à leur guise. La vaste panoplie de matériaux et d'objets à leur disposition (essentiellement de récupération ou réutilisables) leur offre de nombreuses possibilités et peuvent être utilisés de nombreuses façons. A travers l(installation que nous proposons ici, structurée, lisible, esthétique, nous provoquons une situation permettant aux enfants de donner libre cours à leur imagination et à agencer comme ils l'entendent un espace de construction éphémère.
DESCRIPTION
Je m'installe dans l'école, dans un espace interieur ou exterieur en fonction des attentes et de la meteo. L'espace où je m'installe ne doit pas être trop exigu. Je peux aussi accueillir des parents.
INFOS PRATIQUES
-
PublicsMaternelle
-
PrécisionUne classe de maternelle en deux groupes : une classe d'une école le matin, une autre classe de la même ecole l'après midi
-
Nbre d’élèves max.12
-
Durée de la visite1h00
-
Horaires
Matin: De 9h30 à 10h30 , 10h30 à 11h30
Après-midi: De 14h30 à 15h30 , 15h30 à 16h30 -
Type de visiteAtelier
-
Chronologies1950 à nos jours
-
ThèmesLecture de la Ville
-
AccessibilitéOui
POINT DE RENDEZ-VOUS
18bis rue de la Figairasse, 34000 Montpellier
Accessibilité en transports en commun
Contact
18 bis rue de la Figairasse 34070 Montpellier
uncheminquichatouille@gmail.com
https://cheminquichatouille.fr/