Au fil des rues et des places, prendre le temps de regarder la ville sous un autre angle. Lors de cette visite, il s'agit d’explorer Pontoise en levant les yeux.
En observant attentivement les façades, les jeux de formes et de matières, la ville nous dévoile son visage, mêlant ses contours médiévaux aux traits du XIXème siècle. Des façades aux toits, des toits aux clochers, nous ouvrirons notre regard en prenant à notre tour de la hauteur ! De l’infime détail au panorama urbain, nos yeux joueront les caméramans, maniant plongée et contre-plongée pour une visite riche en découvertes !
Pour cette visite ludique, les enfants adoptent tour à tour l’œil du lynx, de l’aigle, de la libellule ou du tarsier : voyez-vous au loin comme l’aigle, êtes-vous plutôt forme ou couleur, statues ou blasons ? À la fin du parcours, et selon les « vues » récoltées, on fait le compte, et on détermine quel animal correspond le plus au groupe.