Cette année le CAUE d’Alsace propose une balade immersive grâce à une application mobile utilisant la réalité augmentée, Archistoire. Conçue et documentée par les CAUE cette appli est élaborée par des professionnels du numérique. C’est un outil pédagogique permettant d'interpréter aussi bien les paysages naturels que les bâtis environnants.
Nous proposons d’emmener les élèves à la découverte du parcours créé par le CAUE d’Alsace « Strasbourg au fil de l’eau ». Ce parcours met en lumière des édifices emblématiques situés le long de l'eau, comme la Tour Seegmuller, le quartier Danube, les halles du Phare Citadelle, en passant par des sites labellisés Architecture Contemporaine Remarquable (ACR) comme la Médiathèque Malraux, le quartier de l’Esplanade, le port autonome de Strasbourg et la COOP. Le parcours s’achève sur la passerelle des Deux-Rives.
Cette balade est l'occasion de faire découvrir le rôle historique et économique de l’eau dans la construction et la mutation de la ville d’une manière originale grâce au support d’un outil numérique.