Le Parcours artistique est une proposition de balade dans la ville de Delme, à la rencontre de différents éléments du paysage, devant lesquels nous pouvons passer quotidiennement sans y prêter attention.
Le parcours prend appui sur un ensemble d’œuvres présentes dans l’espace public : la Gue(ho)st House et Pendula (deux commandes publiques), Le Parcours des rêves (un 1% artistique réalisé dans la cour de l’école maternelle) ou encore Diptyque pour une famille d’hirondelles, une des seules œuvres pérennes du centre d’art; ainsi que sur des éléments architecturaux et patrimoniaux de la ville de Delme. L’atelier est l’occasion d’inviter les élèves à exercer leurs sens de l’orientation et de l’observation, mais aussi de revenir sur les notions de patrimoine, d’œuvre et d’architecture.
Le parcours est adaptable et adapté à chaque groupe en fonction de l’âge des élèves, du nombre de participants, du temps alloué à l’activité, et selon les étapes choisies, la balade est ponctuée de lectures, dessins d’observation, jeux de rôle, etc.