Église construite entre 1932 et 1933 de style Art Déco - Classée Monument Historique en 1984. Architectes Marc Brillaud de LAUJARDIERE et Raymond PUTHOMME.
À l'intérieur nous sommes immédiatement saisis par les immenses et magnifiques verrières de Max INGRAND. Le riche ensemble décoratif est très cohérent : Oeuvres de Gabriel RISPAL, Richard DESVALLIERES, Paule INGRAND, Raymond SUBES...
Construite à l'initiative de l'abbé David entre 1932 et 1933, bénéficiant des Chantiers du Cardinal et d'un généreux mécène, l'église Sainte-Agnès, de style "Art Déco", est une des premières églises modernes : unité architecturale, utilisation de nouvelles techniques dont l'emploi du béton armé. Au cours de la visite seront expliqués les panneaux de la porte d'entrée, les vitraux, les fresques et statues, les grilles de l'autel et le baptistère. Des indications sur l'historique de la construction et les techniques utilisées seront aussi données.
Le grand orgue de tribune, invisible, caché derrière une façade en bronze, exceptionnel par sa conception à commande électropneumatique, est signé Cavaillé-Coll.